Étudier à Ukraine

Étudier au Dubai

Pourquoi étudier en Ukraine?

Étudier à Ukraine: Ukraine est un État d’Europe de l’Est, le deuxième plus grand pays d’Europe. Elle est bordée par la mer Noire et la mer d’Azov au sud, frontalière avec la Russie au nord et à l’est, avec la Biélorussie au nord, avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l’ouest et avec la Roumanie et la Moldavie au sud. Superficie de l’Ukraine – 603,700 kilomètres carrés. Population – 45,49 millions (2013) d’habitants

Les études en Ukraine ne se limitent pas à l’unique possibilité de poursuivre des études supérieures et d’obtenir un diplôme universitaire prestigieux, par contre elles offrent la possibilité de bien connaître l’Ukraine et son peuple à savoir leur culture, leur mentalité, leur coutumes et d’apprendre aussi la langue ukrainienne et russe. Si vous choisissez l’Ukraine comme pays pour vos études supérieures, vous découvrez un nouveau monde très intéressant, passionnant et éducatif.

Les programmes en Ukraine ont pour objectif de donner aux étudiants étrangers les compétences méthodologiques et linguistiques leur permettant de suivre des études supérieures universitaires. Quelle que soit la filière choisie, nous pouvons vous aider à maximiser vos chances de réussite grâce à une équipe sérieuse sur place.

Les universités ukrainiennes proposent plusieurs filières comme Médecine, Pharmacie, Dentaire, Architecture, Ingénierie, Economie, et des programmes en génie aérospatial

Le système d’enseignement

L’inscription en Ukraine est ouverte à tout moment de l’année, il est nécessaire de passer par une préparation universitaire, appelée aussi “Année préparatoire” afin de poursuivre les études au sein des universités d’enseignement supérieure en Ukraine.

Qu’est-ce qu’une année préparatoire ?

Une année de préparation universitaire vous permet de combiner cours de langues et cours académiques. Ces programmes sont tout destinés aux étudiants étrangers.

Pendant l’année préparatoire en Ukraine, aussi appelée l’année de langue, les étudiants apprennent la langue russe ou ukrainienne pendant le premier semestre, et pendant le 2ème semestre en plus de la langue russe ou ukrainienne, ils apprennent les matières relatives à leur option d’études. Ainsi pour les étudiants de médecine, ils apprennent la biologie, la chimie, biophysique, etc…

A la fin de l’année préparatoire, les étudiants obtiennent le certificat (diplôme) de connaissance de langue russe ou ukrainienne qui leur donne le droit de s’inscrire à l’université souhaitée.

Durée de l’année préparatoire:

Une année préparatoire d’Etat d’Ukraine dure 9 mois.

Conditions d'admission et d'inscription

Pour s’inscrire dans une université Ukrainienne, une moyenne de 10 est requise pour le dépôt de dossier.

Pour la préparation du dossier et pour une inscription garantie, Hihi Consulting vous assiste avec une procédure fiable, simple, et rapide.

Les documents á fournir sont les suivants:

  • 3 Copies legalisees du passeport
  • 3 Photos
  • 3 Copies legalisees CIN
  • 3 Copies legalisees du Baccalauréat
  • 3 Copies legalisees des relevés de notes 5eme, 6eme, et Bac