FAQS

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Vous trouverez ici les réponses à toutes les questions que vous vous posez. Vous pouvez toujours contacter un conseiller pour toute information complémentaire.

  • Quels sont les documents à fournir pour m’inscrire aux services Hihi Consulting ?

    Nous aurons besoin de copies légalisées de vos diplômes et relevés de notes correspondants, copies légalisées de la carte d’identité nationale et du passeport, d’un certificat bancaire de votre garant, ainsi que tout élément utile pour votre dossier comme le test officiel d’anglais.

  • Dois-je obligatoirement être bilingue pour partir étudier aux Etats-Unis et au Canada?

    La réponse est non car vous pouvez bien vous inscrire dans un cours de langue sur place. Pour les étudiants ayant déjà une bonne connaissance de l’anglais, un score minimum à l’un des tests officiels reconnus est requis.

  • Quelle est la différence entre l’IELTS et le TOEFL ?

    L’IELTS est un test britannique, alors que le TOEFL est un test d’origine américaine. Les deux tests sont reconnus pas l’immense majorité des universités anglophones. Vous passez donc l’un ou l’autre, inutile de passer les deux.
    Chacun de ces deux tests a sa propre méthodologie. Alors que le TOEFL se fait entièrement devant un ordinateur, l’IELTS est un examen plus traditionnel avec des oraux en présence de professeurs et un écrit dans une salle de classe.

  • Si je m’inscris avec Hihi Consulting, mon admission au sein d’une université est-elle garantie ?

    Oui, l’inscription est garantie. Nous avons des partenariats avec un grand nombre d’universités américaines et canadiennes. Nous saurons vous trouver l’université qui vous convient en fonction de vos attentes et votre projet d’études.

  • Existe t-il des bourses pour financer mon projet d’études à l’étranger ?

    Des bourses et des aides financières existent. Elles sont attribuées sur mérite académique: vous devez faire partie des meilleurs étudiants de votre établissement pour espérer prétendre à ces bourses.
    Notons qu’il y a des bourses qui couvrent jusqu’à 100% de scolarité.

  • Quand dois-je déposer mon dossier ?

    Vous devez déposer votre dossier dès obtention de votre diplôme. Aux Etats-Unis, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année. Chaque université a ses propres dates d’inscription.C’est selon les universités, les dates limites pour postuler varient
    Il y a 4 sessions d’études aux Etats-Unis et au Canada anglophone : la session d’automne, la session d’hiver, la session du printemps, la session d’été.
    Pour le Canada francophone, il y a deux sessions :Automne dont le dernier délai est fin février, et l’hiver dont le dernier délai est fin août.